« Pour développer l’empathie, il faut commencer par valoriser la différence. » « Que cherchent les jeunes à travers leurs terminaux mobiles ? A faire société, à se connaître, à échanger, à se construire. » (Serge Tisseron)
Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste, membre de l’Académie des Technologies, docteur en psychologie HDR, chercheur associé à l’Université PARIS VII Denis Diderot. Une grande partie de ses contributions porte sur l’empathie et sur nos relations aux objets technologiques, notamment ceux dont l’interface utilise un écran.
https://www.sergetisseron.com
« ... ce qui nous intéresse vraiment et fait les audiences les plus fortes, ce sont les vidéos authentiques, faites par nos pairs. » (Benoit Labourdette)
Benoît Labourdette est cinéaste. Il a entre autres fondé la société Quidam production en 1999 et le Festival Pocket Films en 2005. Il exerce dans plusieurs champs du domaine des nouveaux médias, dans une approche pluridisciplinaire, entre création artistique, diffusion culturelle, pédagogie, et technologie.
https://www.benoitlabourdette.com
Sonia Winter est vidéaste et art-thérapeute spécialisée dans la création audiovisuelle. Diplômée en photographie, cinéma et audiovisuel (Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, BTS audiovisuel Boulogne-Billancourt, Université Paris VIII), poursuit des travaux de recherche sur les possibilités psycho-sociales du langage vidéo (Doctorat Paris VII, thèse sous la direction de Serge Tisseron).
https://www.soniawinter.fr